Histoire du musée

Pendant l’hiver 1962/63 de terribles tempêtes balayèrent les îles, permettant à l’îlot de Nornour de dévoiler ses trésors d’origine romano-britannique. Par la suite une poignée d’habitants de l’île de St Mary’s créèrent un musée temporaire dans une chapelle désaffectée. Il fallut beaucoup de persévérance et de bonne volonté dans la communauté afin de collecter les fonds suffisants avant que le musée actuel puisse ouvrir ses portes le 15 juillet 1967. Une des premières visites fut la Reine Elisabeth II d’Angleterre.


Découvrir

Nos collections sont très diverses, comprenant des vestiges de naufrages et de sites préhistoriques; une exposition de fleurs sauvages; de magnifiques oiseaux empaillés; des oeuvres d’artistes du coin. Grace à la générosité de nos bienfaiteurs nous tenons une grande variété d’objets à la disposition des visiteurs et des chercheurs. Nous sommes reconnaissants de tous les dons et acceptons tout objet de signification historique qui provient des ìles.

Afin de conserver un lien avec le riche passé des îles le Musée entreprit une vidéothèque d’entretiens avec des représentants d’anciennes familles locales. Chaque mercredi de mai en septembre il y a une soirée-vidéo ouverte au public.

Une des raisons d’être du Musée de nos jours est de faciliter des recherches généalogiques. Notre personnel se fait un plaisir d’aider les nombreuses personnes en quête de leurs racines. Il suffit de nous donner les coordonnées de la famille locale concernée. Des généalogistes de tous les coins du monde nous rendent visite – surtout des Australiens et des Néo-Zélandais.


Bénévoles

Au cours de l’année les bénévoles du Musée essayeront de répondre à vos questions. Ce travail est un plaisir pour nous. Cependant nous apprécions toute aide financière. Tous les chercheurs qui nous rendent visite sont priés d’envoyer une copie de leurs recherches aux archives du Musée. Ainsi nous contribuons tous à la protection de l’héritage culturelle des îles Scilly.


Nous soutenir

Sans l’aide précieuse de nos bénévoles le Musée ne pourrait pas exister. En tant que charité indépendante nous dépendons dela vente des billets et des dons pour pouvoir entretenir le Musée et pour acquérir de nouveaux objets. Veuillez nous aider dans notre but de faire valoir les traditions et l’histoire des îles Scilly.